Comment rendre populaire mon blog ?

shakespeareblogC’est la question du jour

Il est vrai que je me suis remise au « blogging  » dernièrement mais j’avais oublié comment c’était compliqué d’attirer des lecteurs !
Et il faut pas se leurrer quand on écrit un blog, c’est pour que des gens le lisent un peu quand même sinon on ne le publie pas sur le net …

Quand je fais mon auto-critique, je trouve que j’écris et publie des trucs sympa.
ma mise en page n’est pas trop mal, j’ai déjà changé plusieurs fois …
mais rien à faire, je n’attire pas grand monde dans cet univers de la blogosphère
Du coup, j’ai passé l’après midi sur le net pour essayer de trouver une solution
et comme disait une ancienne collègue quand tu sais pas et que tu cherches quelque chose : »Google est ton ami »
J’ai cliqué sur tous les sites qui disaient pourvoir me donner des clefs pour réussir

mais franchement , il y a pas de solution
chacun y va de ses listes :

– Avoir du contenu de qualité (ça va)
– Rédigez des titres d’articles efficaces (je pense être claire et accrocheuse)
– Faire un bon Référencement (ça c’est compliqué et ça marche pas, ça n’attire que des visiteurs furtifs)
– Utilisez les réseaux sociaux Facebook et Twitter (fait mais pas de retour, la preuve, je n’ai que 38 likers sur mes 200 amis facebook hum hum…)
– Soyez actif sur des forums (pas inscrite)
– Commentez sur d’autres blogs (pas encore fait)
– Postez régulièrement (fait mais freinée par le peu de lecteurs)
– Apprendre aux lecteurs à s’abonner (fait, il y a un onglet prévu pour ça, et c’est expliqué dans la page de présentation)
– Digg it !! (j’ai essayé mais c’est pour les sites anglophones et même les digg it francophone comme scoopeo et autre c’est assez particulier)

En conclusion, ce que j’ai compris, c’est que si je parlait de sexe, de people, de mode, si j’avais une page de fan d’un artiste du moment, ou encore un blog de geek … j’attirerai beaucoup plus de foule

Bref, c’est pas par manque de travail et de temps, du temps j’en ai … Le blogging, c’est vraiment compliqué
si quelqu’un peut m’aider ça serait cool, merci d’avance 🙂

10 Comments

  • Angel 16 avril 2013 at 8 h 54 min

    Je suis comme toi alors j’écris avant tout pour me faire plaisir et je me fais quelques lecteurs via Hellocoton. Allez on va pas se laisser abattre.

    Reply
  • Miss Ayo Délé 18 avril 2013 at 23 h 32 min

    Hello,

    Je crois que certains des aspects les plus importants c’est de te faire plaisir, de t’amuser, de développer un points de vue, réflexions, idées et sélections originales, de discuter (sur ton blog et sur les autres, commenter, poser des questions, répondre à ceux qui t’écrivent – on n’a pas toujours le temps et l’énergie mais il faut essayer le plus possible).

    C’est normal au début et même après de vouloir augmenter son audience mais tu peux très bien miser d’abord sur l’originalité, la qualité et la convivialité qui vont t’aider à créer une petite communauté qui s’agrandirera progressivement. Même si ça va tout doucement, et toi et tes lecteurs serez contents de vous retrouver et departager des choses, surtout.

    Je me permets de reprendre un bout de ton article pour le commenter :

    – Utilisez les réseaux sociaux Facebook et Twitter (fait mais pas de retour, la preuve, je n’ai que 38 likers sur mes 200 amis facebook hum hum…)
    –> ne pas hésiter à recommencer encore et encore et encore

    – Soyez actif sur des forums (pas inscrite)
    – Commentez sur d’autres blogs (pas encore fait)
    –> sur les blogs que tu apprécies ou même que tu découvres tout juste, ne pas hésiter à aimer, commenter, poser des questions, cliquer sur les avatars ou les surnoms des autres blogueurs qui ont aimé et commenter et aller découvrir leurs blogs et du coup faire des rencontres

    – Postez régulièrement (fait mais freinée par le peu de lecteurs)
    –> c’est important au début, pour qu’on ne t’oublie pas entre deux publications, n’hésites pas à publier des articles même très courts, ça peut être juste une citation, ton humeur du jour, une image qui te plaît ou qui t’intrigue, parles de ce qui te passe par la tête,
    ne te dis pas il n’y a pas grand monde donc je ne fais rien mais plutôt je fais ce qui me plaît, les lecteurs apprendront à me connaître, ils reviendront, ils parleront de moi, j’aurai de plus en plus de contacts, donc des questions, donc des réponses à apporter, de l’inspiration, des idées de sujets, etc…

    – Apprendre aux lecteurs à s’abonner (fait, il y a un onglet prévu pour ça, et c’est expliqué dans la page de présentation)
    –> mettre le widget d’abonnement tout en haut et non tout en bas de page, il sera beaucoup plus accessible et plus tentant

    Je te souhaite bon courage, ne laisses pas tomber;

    Reply
  • Miss Ayo Délé 22 avril 2013 at 8 h 38 min

    Je t’en prie.
    Bonne journée.

    Reply
  • Joe Path 9 mai 2013 at 14 h 52 min

    Intéressante réflexion : lui peut t’aider je pense 🙂 http://blogueur-pro.com/

    Reply
  • Stéphane Kapitaniuk 16 juin 2013 at 19 h 40 min

    Autre conseil: sois clair sur le thème principal de ton blog. Tu souhaites écrire à quel sujet?

    Je viens de faire un tour rapide et je n’ai pas vu si ça m’intéressait de m’abonner. J’ai hésité… D’abord je me suis dit: « non, c’est juste un blog de fille ». Ensuite, « ah? il y a un onglet ma foi? ». Puis « ah, mais plutôt maigre ».

    Voilà. Ce que je veux dire par là c’est pas qu’il ne faut pas être un blog de fille ou qu’il faut écrire sur des thèmes chrétiens. Plutôt, il faut juste être clair pour toi et les autres quel est ton thème principal.

    Reply
  • Julien 4 juillet 2013 at 1 h 31 min

    Bonjour, je débute dans « la blogosphere », j’ai eu la même démarche que toi pour vouloir rendre mon blog « populaire » et je suis tombé sur le tien.
    Merci pour tes explications et viens faire un tour sur le mien ça me permettra d’avoir un retour pauvre en lecture pour le moment 😉
    Bonne continuation

    Reply
  • skamaelle 23 octobre 2014 at 18 h 51 min

    merci pour tes explications 😉

    Reply

Leave a Comment