Mon abécédaire: Astrid, je suis, Astrid je suis pas …

Qui suis-je ?Voilà, afin de vous permettre de me connaître un peu plus, je vais vous dire ce que je suis et ce que je ne suis pas.

Amoureuse, je suis pas: pas encore mais c’est un souhait caché

Artiste, je suis: J’ai une formation de cinéaste mais j’ai jamais perçé donc je me cherche encore à mon âge…

Battante, je suis: car c’est vrai j’ai pas toujours eu la vie facile (même encore maintenant) comme beaucoup de femme dans mon cas mais Dieu m’a donné sa force pour avancer. Il est fidèle.

Belle, je suis pas : Je suis loin d’être un top modèle . Je ne suis pas non plus de celles qui prend soin de soi ou qui passe des heures devant le miroir. « miroir, miroir  dis-moi qui est la plus belle  » si je devais avoir une réponse ça serait : « je sais pas mais ce n’est pas toi ». vous direz la beauté est aléatoire et propre à chacun mais c’est vrai que je ne suis pas le genre de fille sur lesquelles on se retourne dans la rue.

Chrétienne, je suis: Et oui je crois en Dieu, je suis de confession protestante évangéliste.  Je crois en un Dieu d’amour. J’en dirai plus prochainement.

Curieuse, je suis : Je veux toujours tous savoir « sans rien payer » comme dit le proverbe.

Courageuse, je suis : Il en faut dans ce monde de brutes.

Créative, je suis  : J’ai pleins d’idées que j’ai du mal à réaliser par manque d’argent et de temps ce qui me fait renoncer  parfois.

Danseuse, je suis : même si j’avoue que ça fait longtemps qu’on ne m’a pas sorti donc je fait comme tout le monde je danse seule chez moi, personne pour juger, ne dit -on pas que les noirs ont la danse dans la peau !

Débrouillarde, je suis : J’ai été élevée par une mère célibataire dans une cité donc il faut savoir se débrouiller très vite pour s’en sortir: bricolage, jardinage, plomberie, mécanique … je sais faire.

Dépensière, je suis pas : Je suis trop pauvre pour ça mais ça m’empêche pas de rêver comme tout le monde.

Envieuse, je suis : Parce que j’aurai aimé avoir une meilleure vie mais c’est franchement pas le cas.

Fière, je suis: J’avoue avoir un trop grand ego parfois mais c’est la vie, on ne change pas comme ça.

Frileuse, je suis. Frileuse, je ne suis pas : Pendant un certain temps je me plein d’avoir toujours froid et par moment je me plein d’avoir toujours chaud.

Grande, je ne suis pas : Je mesure 1m66 ou 1m67 pas plus mais bon c’est ma taille donc je fais avec.

Joueuse, je suis : Je passe des heures à jouer à des jeux en ligne sur mon ordinateur ou sur mon portable. Le temps passe trop vite quand je suis dans mon monde virtuel.

Patiente, je suis: J’ai appris la patience depuis toute petite que je pratique encore même si parfois ça me saoule. Mais je me dis qu’un jour, mon temps viendra, il faut juste bien s’y préparer.

Ponctuelle, je  suis : Pour une noire, je sais c’est bizarre mais j’avoue même être en avance à mes rdv et ne pas supporter qu’on arrive plus tard que moi sans une bonne raison.

Rêveuse, je suis: une grande rêveuse, mais je n’ai pas les moyens de mes rêves malheureusement.

Sensible, je suis: comme une vraie femme, je suis très sensible et j’ai pas peur de pleurer.

Solitaire, je suis : Mais je finis par ne plus aimer ça car la solitude me pèse.

Mais je suis également dure de caractère, douce de cœur, dynamique, têtue, pleureuse…et je ne suis pas pleurnicharde, maniaque, bagarreuse, hypocrite, versatile …

Et vous ? Vous êtes comment ?

7 Comments

  • Miss Ayo Délé 18 avril 2013 at 23 h 38 min

    Je suis à la fois calme, à l’énervement facile, timide, plutôt douce, dépensière, pagailleuse et maniaque en même temps, très sensible, coeur d’artichaud, un peu folle…

    Reply
  • Miss Ayo Délé 18 avril 2013 at 23 h 39 min

    A reblogué ceci sur Miss Ayo Délé and commented:
    J’ai découvert le blog d’Astrid ce soir et comme je l’aime bien, je fais tourner.
    Allez, on va tous lui rendre visite;

    Reply
  • conceptualisthic 18 avril 2013 at 23 h 50 min

    je suis ….

    Reply
  • oasien 19 avril 2013 at 0 h 08 min

    Bravo pour toutes ces qualités que j’admire parmi lesquelles la franchise de citer les défauts. Chacun de nous a ses qualités et ses défauts.

    Reply
  • Emmanuel 29 décembre 2016 at 6 h 25 min

    Très intéressant, une woman blogueuse, c’est pas très courant ici en Afrique il faut avoir les épaules grandement hautes pour oser entretenir un blog. Avec toutes vos qualités, je n’peux qu’encourager votre détermination et louer la performance que vous avez dores et déjà fait en effectuant ce parcours. J’aime beaucoup votre franchise et cela me plairais bien de suivre, discuter et commenter avec vous sur votre actualité, vos publications et tout le reste. Pour vous je me prénomme Emmanuel et j’espèreque nous vivrons ensemble une belle aventure. Amen!

    Reply

Leave a Comment