Black Panther

Synopsis

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée.

Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Marvel Studios’ BLACK PANTHER..Black Panther/T’Challa (Chadwick Boseman)..Ph: Film Frame..©Marvel Studios 2018

Mon Avis

A y est je suis allée voir le film qui fait la révolution mondiale dans le cinéma !!! J’ai accompli mon devoir de consommatrice noire. C’est quand même dingue qu’il est fallut ce film pour qu’on se rend compte que la communauté noire avait un pouvoir d’achat conséquent et surtout qu’en mettant des noirs à l’écran et bien ça pouvait faire aussi déplacer tout le monde.

Félicitations à Disney qui touche le jackpot 💰💰💰 👏👏👏

Bon j’y étais hier avec mes cousines au cinéma UGC de la Defense et autant vous dire que la salle était bondée, la grande salle bien sur.

Un peu déçue car j’esperais voir des gens habillés en tenue africaine comme ça se fait un peu partout depuis la sortie du film mais bon c’est pas le délire dans mon quartier…On repassera

C’était aussi mon premier Marvel donc il fallait bien marqué le coup et c’est réussi.

Comment dire, tout est génial dans ce film mais quand on a dit ça, on n’a rien dit donc voilà quelques raisons d’aller voir ce film :

  1. Le casting est 100 % noir et pour une fois le méchant est un blanc !

Pour une fois, on sait que ce ne sera pas le personnage noir qui mourra en premier 🤣

2) Le film met en scène le premier super héro noir de Marvel. T’Challa ( j’aime trop son nom car il ressemble au mien Tchana) est un homme intelligent et au bon cœur qui dirige le Wakanda.

3) Le Wakanda, pays imaginaire, est une nation lettrée et avec une grande puissance économique dont le monde lui envie. C’est l’endroit le plus technologique sur terre. C’est aussi un pays en paix qui a échappé au colonialisme.

4) Le film met en valeur la culture des ethnies et pays africains et reproduit l’Afrique entre tradition et modernité.

5) On aime la petite sœur intello et malice , la princesse Shuri T’Challa qui travaille dans le laboratoire technique du Wakanda. C’est un génie, créatrice de belles inventions. C’est un bel exemple pour les petites filles d’aujourd’hui. Une nerd super cool.

6) On aime la place de la femme pour une fois qui sont actives. Ce ne sont pas que des sœurs, mères, tantes…mères au foyer. Non, elles bossent et leur parole compte ! En Afrique, ça vaut le coup d’être relevé.

Elle ne sont pas obligées de porter ces perruques qui nous rendent esclaves dans le monde occidental. (ok ça c’est mon point de vue)

Ces femmes guerrières sont puissantes, belles, intelligentes et super qualifiées pour protéger le roi T’challa et sa famille. Il faut pas blaguer avec elles !

Marvel Studios’ BLACK PANTHER..L to R: Okoye (Danai Gurira) and Ayo (Florence Kasumba) with the Dora Milaje..Ph: Film Frame..©Marvel Studios 2018

7) C’est une belle vitrine pour les cheveux naturels (dont je suis fan) car il célèbre le cheveux afros. Un film nappy quoi

On adore la scène où la femme retire sa perruque en 2 secondes pour pouvoir se battre correctement lol

8) Il rend hommage à la femme noire à la peau noire foncée ce qui est très rare au cinéma , on préfère les métisses ou chabines.

9) Angela Bassett, la maman est magnifique dans ces tenues. Cette femme ne vieilli pas. « Black don’t crack »

10) Il montre les noirs dans une position de pouvoir et non en tant qu’esclaves ou délinquants, drogués, pauvres…comme à son habitude

11) Par ces héros et personnages, les enfants de cette génération pourront plus facilement s’identifier à eux et ouvrir leurs perspectives contrairement à ma génération qui n’a eu qu’une télé en noir et blanc… C’est pour cela qu’on apprécie aussi la vulgarisation de plus en plus de création et vente de poupées noires, comme j’aurai aimé en avoir une, enfant…

Quelques points faibles

  • Je sais, je suis une extraterrestre mais moi j’ai pas aimé la musique qui est pourtant N°1 en ce moment.

Je m’attendais à une musique africaine plus contemporaine, à de l’afrotrap pas à de la musique urbaine…

  • Les décors, même s’ils sont beaux et réussis, je suis déçue d’apprendre que le film a été tourné en grande partie en studio et non en Afrique en décor naturel.
  • La longueur du film, plus de 2h , c’est trop pour moi.

Mais à part ça, on sort de la salle de cinéma très enthousiaste avec ce nouveau réflexe de saluer les gens autour de nous par le symbole du Wakanda Forever !

Marvel Studios’ AVENGERS: INFINITY WAR..Black Panther/T’Challa (Chadwick Boseman), in b/g M’Baku (Winston Duke), Captain America (Chris Evans) and Winter Soldier (Sebastian Stan)..Photo: Film Frame..©Marvel Studios 2018

A voir ne serait ce que pour ne pas avoir bête lors des conversations du moment …

No Comments

Leave a Comment