Est-ce que vous avez trouvé Jésus ?

J’ai vu récemment une vidéo micro trottoir du Youtubeur chrétien, Aurélien Fortin qu’il a réalisé l’année dernière à l’occasion de la sortie en Kiosque du magazine Jesus.

Et, comment dire …

Ça m’a choqué et profondément attristé de voir qu’il y ait autant de gens qui ne connaissent pas Jésus ???

Leur réaction m’a attristé car ils riaient, se moquaient, fuyaient ou étaient indifférents…

Mais tous on besoin de Jésus, si seulement ils le connaissaient…
Et c’est là que j’ai compris…


Je lis actuellement le livre du Pasteur Jeremy Sourdril , 365 jours au cœur du monde , un livre sur l’évangélisation.
Et c’est vrai que chaque chrétien doit faire sa part.


Moi avant j’avais une foi très égoïste, je ne voulais pas partager mon Jésus car il est trop bon pour moi, il est à moi, il me béni, me corrige, me réconforte …
Et pour moi, il est tellement facile d’accès surtout en 2019 ( par la télé, radio, internet, il y a presque des églises un peu partout … et j’oubliai la lecture de la Bible) que je ne comprenais pas tous ses gens qui disent ne pas vouloir le connaître ?

Après tout, c’est leur choix et je le respecte même s’ils passent à côté de quelque chose de tellement fort et incroyable.


En plus, en tant que française, par crainte de faire du prosélytisme et pour respecter la laïcité, ça m’arrangeait de me taire.
Puisque de toutes les façons, en France, dans la pensée générale, Jésus c’est pour les noirs donc si je dis à quelqu’un que je suis chrétienne ça ne choque personne et on ne me juge pas, on respecte. Ce qui n’est pas forcement le cas pour mes amis blancs.

Et Dieu m’a interpellé à travers cette vidéo et m’a remplie de compassion. J’ai compris que si je ne parle pas, les gens ne peuvent pas savoir et avoir accès à Dieu . Et du coup, je désobéi à la parole de Dieu.

Marc 16:15

 » Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous. Celui qui croira et sera baptisé, celui-là sera sauvé. Celui qui ne croira pas, celui-là sera condamné. »

Romain 10:14

 » Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? « 

Auparavant, je pensais que juste mon témoignage quotidien suffisait pour toucher les gens, mais il en ait rien. Dieu peut se servir de nous de n’importe quelle manière… Je ne dois pas le limiter, j’ai aussi ma part à faire car j’aurais des comptes à rendre au Ciel… Et ça ne sera pas le temps de bégayer et dire que je ne savais pas …

Donc tout ça pour dire que cette année, j’ai à cœur de me mettre à nu et de parler le plus simplement possible de Jésus afin que des âmes soient sauvés.
Je suis prête à me faire insulter, moquer, mépriser… mais je sais que Jésus nous demande à chacun de le faire .

N’aies plus peur ma fille !

#evangeliser #porter la bonne nouvelle #Jesus

Dans le même style

1 Comment

  • TOUZIMIC 9 mars 2019 at 19 h 56 min

    J’ai rencontré Jésus au milieu d’une tempête. c’est là qu’il est venu, il m’a donné la main. Ma vie n’est plus jamais la même. Il m’a transformé moi qui était rebelle. Aujourd’hui c’est dans le calme et la sérénité que je suis forte. J’ai changé de milieu et de lieu d’habitation. l’atmosphère est favorable là où je vis aujourd’hui. plus rien ne me met en colère. J’ai changé ma façon de fonctionner. Je suis plus rancunière. Je relativise tout. Je ne cherche plus à transformer les humains a ma convenance. Je pardonne plus facilement. Tout va bien grâce à cette rencontre avec mon Jésus.
    Merci madame astrid bravo à ce blog qui nous permet de nous exprimer et partager notre foi. Demeure dans la bénédiction de Dieu.

    Reply

Leave a Comment