For the people

Synopsis

Les parcours croisés de jeunes avocats ambitieux qui font leurs débuts au tribunal des quartiers sud de New York, la plus vieille et la plus prestigieuse Cour des Etats-Unis…

 

Mon Avis

Je viens tout juste de commencer cette nouvelle série, production Shondaland. Comme vous le savez maintenant, je suis fan de cette femme donc tout ce qu’elle produit m’intéresse toujours.

Donc j’ai cliqué sur la série par curiosité.

Bon comment dire ….

C’est pas une série extraordinaire, ni même révolutionnaire … 

C’est pas innovant. On a déjà vu des séries sur des avocats et leur univers ( Ally McBeal, Drop dead diva, Franklin & Bash, The Good Wife, Murder …) bien mieux fiselées. Donc je vois pas trop ce qu’il y a d’innovant ici.

Mais ça se regarde, ça fait penser même un peu à Grey’s Anatomy au début, sauf qu’au lieu d’être avec des apprentis médecins, on est avec des apprentis avocats … C’est le même univers que dans Murder sans tous les meurtres et tensions. C’est clair, c’est beaucoup plus cool.

Mon personnage préféré est celui de Kate Littlejohn, la blonde à la coupe carrée. J’aime cette avocate un peu coincée et froide mais très brillante qui ne montre jamais ses émotions. Son air très rigide et ses tocs, la rendent sympathiques. C’est elle qui donne du rythme à cette série. On va toujours lui demander conseil dans son bureau super bien rangé.

 

Bon, j’avoue, je suis un peu déçue par le déroulement et surtout le rythme de la série. Il faut croire que j’avais mis la barre un peu haute mais heureusement qu’il y a quelques personnages pour relever le niveau.

J’espère qu’avec le temps la série s’étoffera un peu plus … comme ça a été le cas avec Grey’s.

Shonda j’attendais mieux de toi quand même…

 

Dans le même style

No Comments

Leave a Comment