La vie avec Dieu n’est pas un long fleuve tranquille..

La vie du croyant est un voyage, un pèlerinage sur cette terre. Parfois le chemin est clair et dégagé et d’autres fois le ciel est gris et menaçant. Le livre de Luc au chapitre 8 nous relate l’aventure des disciples de Jésus se retrouvant pris au piège dans la barque, au cœur d’une violente tempête. Il s’écrièrent alors :

« Maître, maître, nous allons mourir. » Jésus se réveilla et menaça le vent et les flots. Ceux-ci s’apaisèrent et il y eut un calme plat. » (La Bible, Luc 8.22-24)

Jésus était dans la barque… et pourtant, la tempête est venue.

C’est vrai, bien que Jésus soit présent dans notre vie, il peut nous arriver de vivre des temps difficiles.

Car tout d’abord, Jésus n’est pas un magicien ni un sorcier ou encore marabout mais c’est le Dieu créateur, omnipotent (Il agit sur tout et partout à la fois), omniprésent (Il est en tout et partout), omniscient (Il sait tout. Rien n’échappe à Son savoir). C’est Lui qui dirige et contrôle tout.

Quel est le nom de votre tempête… Menace de divorce ? Maladie ? Dépression ? Chômage ? Peur d’échouer ?

Je ne connais pas son nom mais je peux vous dire sa raison d’être : GLORIFIER le nom de Dieu ! Peu importe ce qui prend place dans votre vie actuellement, cela n’a pas d’autre but que d’élever le nom du Seigneur.

Si votre tempête s’appelle « maladie« , votre Dieu est Celui qui redonne la santé (Exode 15.26). Si son nom est « manque, besoin« , votre Dieu est Celui qui pourvoit (Genèse 22.14). Si elle s’appelle « fausse accusation« , votre Dieu est Celui qui fait justice (Luc 18.7-8)

Et je pourrai poursuivre pour chaque situation possiblement imaginable parce qu’il est la réponse à tous vos besoins, la protection ultime en tout temps. C’est pourquoi vous ne mourrez pas dans la tempête. Au contraire, vous verrez Jésus se lever contre elle et y mettre un terme.

Je sais de quoi je parle, je partage ma vie avec Dieu depuis tant d’années (Plus de 30 ans) et j’en suis reconnaissante car effectivement s’Il n’était pas dans ma vie, je serai devenue vraiment du n’importe quoi ou au pire je ne serai plus sur cette terre. Mais Lui a fait grâce et je n’ai jamais été déçue de l’avoir choisi pour diriger ma vie.

J’ai traversé des moments de difficultés intenses : pauvreté extrême, exclusion, solitude, dépression chronique et durable et aujourd’hui je suis encore au chômage de très longue durée (déjà 6 ans) .

Vous savez le genre de chômage qui changent le regard des gens sur vous, ils vous regardent de travers comme-ci vous aviez une maladie et que c’était contagieux ou d’autres vous regardent avec pitié… et où vous même vous vous regardez de travers car vous n’y comprenez rien.

C’est vrai ça, je ne suis pourtant pas bête, je suis qualifiée et compétente mais il faut croire que c’est mon chemin de croix: trouver un emploi stable et gratifiant.

Mais j’ai la foi, c’est ce qui fait la difference avec ceux qui ne connaissent pas Dieu, moi je sais que mon Dieu pourvoit chaque jour pour ma vie et je sais qu’il va ouvrir une porte.

C’est écrit dans sa parole: « Demandez, et on vous donnera. Cherchez, et vous trouverez. Frappez à la porte, et on vous ouvrira » Amen ! Luc 11:9

Donc j’encourage toutes les personnes qui passent par de temps difficiles, vous n’êtes pas seules, Dieu est avec nous, il est au contrôle, il faut savoir Lui faire confiance.

Aujourd’hui je déclare ce magnifique verset des Psaumes sur votre vie… « Vous ne mourrez pas , vous vivrez et vous raconterez ce que l’Éternel a fait ! »

Dans le même style

No Comments

Leave a Comment