Les fesses ?

Je ne comprends pas comment on en est arrivé là… à ce que maintenant, ça soit la mode des fesses, pardon des grosses fesses.

Car oui comme dirait un certain rappeur « Si t’as pas de fesses, t’as walou » (Scarface de Booba, et oui je connais mes classiques malheureusement..)

A force de le rabâcher aux jeunes filles et aux femmes, elles se sont perdues dans ce tourbillon d’esthétique. C’est à celle qui aura les plus grosses fesses qui sera en vogue.

Une mode qui vient comme toujours des Etats Unis.

Apparemment les femmes blanches ont été subjuguées par les fesses de leurs compatriotes afro américaines et latinas et pour séduire les hommes, elles ont décidé de remédier au problème en se faisant refaire les fesses avec des implants. Et oui, on en est là.

Toujours à cause d’une envie de séduction… 

J’avoue être dépassée par le phénomène.

Phénomène relayé bien entendu par les célébrités américaines qui l’accentue avec leurs attitudes, poses photos sexy, chansons…

Et ça y va avec les injections de silicone pour avoir de grosses fesses.

Car les fausses postiches d’antan comme on faisait avant avec les wonderbra pour les seins, ne suffisent plus. Il faut passer par la chirurgie plastique comme pour les seins, il faut maintenant des gros seins et des grosses fesses. Qui faut bien montrer dans son jeans ou pire legging bien moulant sinon ça ne va pas.

Y a personne qui a dit à ces femmes que malheureusement esthétiquement, c’était pas jolie, c’est plus impressionnant qu’autre chose. Moi j’avoue, ça me fait peur. Et franchement, je suis pas sûre que les hommes aiment réellement ça. (Mais je peux me tromper, dites-moi les gars) 

Les filles sont toutes obnubilées par ça, elles économisent et payent des fortunes (entre 10 000 et 20 000 euros environ) pour aller au Maghreb se faire opérer.

C’est triste tout de même.

Elles pourraient faire autre chose avec cet argent mais non.

ok chacun fait ce qu’il veut et ce qui lui plait avec son argent mais quand même …

C’est sans oublier les escroqueries car oui pour celles qui n’ont pas assez d’argent, soit elles utilisent des fausses crèmes qui leur abîment la peau ou elles se font charcuter par des médecins un peu douteux et le résultat est catastrophique…

Où est passé le temps où la personnalité, l’esprit, les valeurs de la femme comptaient un peu plus que son physique ? Suis-je vieux jeu ? 

Je sais pas comment font les jeunes filles d’aujourd’hui, il faut avoir du courage et beaucoup de confiance en soi pour ne pas succomber et finir totalement névrosée. Déjà qu’en tant que femme on n’a beaucoup de complexes…

En ce qui me concerne,

Oui je sais que pour une noire, je n’ai pas de fesses mais j’ai de la cellulite et des vergetures; je sais c’est pas très glamour mais moi je les aime telles qu’elles sont mes petites fesses, elles sont à moi. Nah !

Aimez vous telle que Dieu vous a créé les filles, je vous assure, Il ne s’est pas trompé.

Dans le même style

No Comments

Leave a Comment