Les Maçons du cœur

Qui ne connait pas les Maçons du cœur ?

Qui ?

Cette superbe émission de rénovation et construction qui passait sur le câble, il y a encore peu de temps .

Les maçons du cœur,  Extreme makeover en anglais , est  présenté par le génial Ty Pennington.

J’adore ce type, il est drôle, dynamique, plein de peps. Sans oublié sa mignoncité et gentillesse. 

Il est adorable avec les familles et les invités. Toujours joueur avec les enfants. Un gars bien quoi. Il assure !

Le concept :

Une équipe de cinq architectes, charpentiers et décorateurs sélectionne parmi les vidéos de candidatures les familles qu’elle estime les plus méritantes et décide d’aller les rencontrer pour remettre leur habitation à neuf en une semaine chrono. La famille est prévenue au dernier moment de l’arrivée de l’équipe et, après avoir fait ses bagages, est envoyée une semaine en vacances. Le temps pour l’équipe de revoir complètement l’architecture, l’organisation et la décoration de la maison et de l’extérieur.

Les familles retenues vivent toutes des expériences difficiles (conséquences de catastrophes, handicaps lourds, etc.) ce qui donne à l’émission un net aspect caritatif. Des donateurs interviennent souvent en fin d’émission.

Mon Avis:

Comme je l’ai déjà dit, j’adore cette émission.

Ce que j’aime ici , c’est que c’est spectaculaire. On commence toujours par l’arrivée de l’équipe en bus et Ty qui interpelle les familles avec son mégaphone .

Et là les familles accourent en hurlant de joie car elles savent que leur vie va changer .

Apres il y a presque toujours la destruction de la maison, si on ne peut rien garder, on rase tout, pour tout recommencer. Donc oui, j’aime bien cette partie explosive.

Le succès aussi de l’émission, c’est la qualité des guest stars. On est aux Etats Unis donc c’est du haut niveau: Stevie Wonder, Elton John, Mariah Carey, Rihanna, Justin Bieber, les soeurs Kardashian … et même la première dame, Michelle Obama.

Ty avec son équipe a une semaine pour donner une nouvelle maison toute équipée à la famille choisie. Donc c’est intense.

Le moment le plus sympa, c’est le retour des familles dans leur quartier pour découvrir leur nouvelle maison. Elles sont accueillies en fanfare par leur ville et quartier comme les américains aiment les grands shows. La maison est cachée par un énorme bus et tout le monde crie avec Ty la fameuse phrase: « Move That Bus!!! » (Bouge le bus!).

Là c’est la joie absolue pour tout le monde même moi devant la télé, il peut m’arriver de verser une larme. C’est le but.

C’est d’ailleurs le seul reproche que je peux faire au programme, le côté un peu pathos des familles qui sont vraiment dans la misère.

On n’a pas d’émission comparative en France, peut être alors,à un très petit niveau, D&CO une semaine pour tout changer présenté par Valérie Damidot sur M6 . Mais pas sûr. On fait avec les moyens qu’on a .

Dommage que l’émission soit finie … Rien que le générique nous mettait de bonne humeur…

Autres articles à découvrir...

No Comments

Leave a Comment