Michael London, Bill Cosby, Stephen Collins …bons pères à la télé vs la réalité

C’est une dure période en ce moment pour les enfants comme moi qui ont grandit devant ces séries télévisées qu’étaient : « La petite maison dans la prairie« , le « Cosby Show » et « 7 à la maison« .

Elles présentaient 3 bons pères de famille nombreuse dont on voulait faire parti. Tout le monde voulait comme papa: Charles Ingalls, le Docteur Huxtable ou le Réverend Camden.

C’était une belle image idyllique de la famille américaine typique selon ses époques incarnée par 3 acteurs : Michael London, Bill Cosby et Stephen Collins.

Mais malheureusement aujourd’hui, la belle image est ternie par les scandales successifs qui tombent sur ces acteurs.

Effectivement, ça m’attriste d’apprendre que mes supers papa à la télé, s’avèrent être en faite de beaux salopards dans leur vie privé.

 

 

Mickael London

Ça a commencé d’abord avec  le père le plus connu au monde : Charles Ingalls dans  » la petite maison dans la prairie »

Michael Landon qui incarné à la perfection son rôle, a passé le plus clair de sa vie d’acteur à jouer les braves types, les héros exemplaires et les papas modèles mais il s’avère que c’était malheureusement un vrai salopard dans la vraie vie:  très gros fumeur, alcoolique et violent dû justement à son alcoolisme.

Marié à trois reprises, Landon était le père de neuf enfants. Mari adultère et père absent, elle est loin l’image du bon chrétien qu’il aimait mettre en avant pour son public.

Il est mort jeune à 54 ans d’un cancer du pancréas dû à son alcoolisme et tabagisme.

 

Stephen Collins

Le deuxième campait l’irréprochable révérend Camden dans la série  « 7 à la maison« . Pendant onze saisons, Stephen Collins a porté la série diffusée en France sur TF1. Mais une affaire sordide vient entâcher l’image de l’acteur, récemment vu dans « Devious Maids ». En effet, la police de New York vient d’ouvrir une enquête pour actes pédophiles multiples qu’il a admis lors d’une conversation téléphonique.

Ouch, ça fait mal… C’est surtout dégueulasse. 

 

 

Bill Cosby

Le dernier et celui qui me fait le plus mal, c’est  Bill Cosby.

D’ailleurs  je suis dans le déni, je refuse d’accepter que cet homme que j’idéalisais enfant puisse avoir commis tous ces crimes qu’on l’accuse. 

Comment a-t-il pu violer et agresser sexuellement toutes ces femmes sans que personne ne disent rien? Ça prouve la puissance qu’il avait dans ce business.

Ce qui me perturbe le plus, c’est qu’il est soutenu par sa femme Camille (son épouse depuis plus 50 ans et mère de ses 5 enfants) et par sa fidèle partenaire à la télé, l’actrice Phylicia Rashad.

Même les acteurs de la série n’arrivent pas à prendre clairement position.

Je ne dis pas que toutes ces femmes mentent, au contraire, le nombre des victimes est même très impressionnant: des témoignages qui donnent la chair de poule, des femmes entre 40 et 70 ans qui n’en finissent pas de raconter ce qu’elles ont trop longtemps tu. Que, oui, Bill Cosby, fut leur violeur. Elles seraient près d’une vingtaine concernées… 

Que penser ?

 

 

Voici 3 familles qui m’ont bercé à la télévision, c’était des idéales surtout pour quelqu’une comme moi qui a grandit dans une famille monoparentale. Donc c’est sur que ça fait mal toutes ses histoires qui sortent maintenant.

Mais heureusement, j’arrive encore à faire la part des choses entre le rôle qui jouaient à la perfection et la réalité.

 

Ce que je veux garder, c’est le résultat de leur travail à la télé. Ils ont eu un bon impact sur la société à travers leur rôle respectif. C’était de bons acteurs qui ont marqué leur temps, pour 2 d’entre eux mêmes de bons réalisateurs et producteurs télé. De bons créateurs artistiques, c’est ce que je veux garder en mémoire.

Leur reste, c’est à la justice de faire son travail.

 

No Comments

Leave a Comment