MTV Million Dollar Baby

Présentation

La starlette anglaise , Lateysha Grace, découverte dans l’émission «The Valleys» sur MTV, ne rêve que d’une chose : faire de sa petite fille de deux ans, Wynter, une mini teen star et une future reine des réseaux sociaux… Issue d’une famille modeste, Lateysha a transformé sa vie et est désormais une businesswoman prometteuse.

Avec près d’un million de fans sur les réseaux sociaux et une marque de vêtements pour enfants, la jeune femme s’est fixé un objectif supplémentaire : que sa fille devienne millionnaire à l’âge de cinq ans.

Mon Avis

Je suis tombée sur cette émission par hasard en zappant samedi soir. Au début, en entendant le principe de l’émission, j’ai été choquée et aterrée.

Et finalement au bout de 2 épisodes, j’ai accroché, j’ai été prise au jeu. Je me suis attachée à ce duo mère-fille qui sont douces, attendrissantes et un peu fofolles.

Lateysha qui vient de la campagne galloise a eu une enfance difficile et sans véritable repère et surtout sans éducation. Elle n’a pas été à l’école (dans le sens: pas d’études supérieures) et a été élevée comme cette jeune génération à la télé réalité et à l’argent gagné vite et « facilement ». Elle rêve que sa fille ait la même vie que les « Ivy blue Carter » « North West » « Harper Beckham » … Ces enfants de célébrités qui sont bien nés (riches) si j’ose dire, et inondent les réseaux sociaux (surtout Instagram) en obtenant des millions de vue dès que leurs parents les prennent en photos. 

Wynter est petite fille toute mignonne,

intelligente et très débrouillarde du haut de ses 2 ans. Elle s’exprime bien et pose comme une vraie mannequin. Elle travaille déjà comme une grande

Il faut dire que c’est la génération des enfants nés sous l’œil des cameras et portables.

Ses parents sont attachants et ont l’air de bons parents. Ils veulent juste une meilleure vie pour leur petite fille qu’ils adorent.

 

Je trouve ce programme instructif  d’un point vue sociétale, c’est vraiment une télé réalité contemporaine qui parle à la jeune génération.

On sait aujourd’hui que tous ceux qui font des télé réalité gagnent de l’argent grâce aux contrats publicitaires qu’ils ont sur les réseaux sociaux. D’où l’importance pour eux d’avoir de nombreux followers et clics pour attirer les publicistes.

Ça permet de voir que c’est pas si facile et clinquant que ça

Des posts sponsorisés chaque jour, semaine à heure fixe ça demande beaucoup de travail (temps & argent).

Il faut d’abord s’équiper en matériel. S’y connaitre en photographie un minimum et en montage vidéo aussi.

Mais Lateysha heureusement à une bonne équipe qui l’accompagne.

Tout ce travail pour des posts pour des produits très variés qui remportent des fois des centaines de Livres Sterling ( 100 à 500£): vêtements, maquillage, nourriture, bijoux …

Je sais juste que c’est pas moi qui les jugerai, chacun fait ce qu il a à faire pour accomplir son rêve et vivre sa vie .

Bonne chance !

Dans le même style

No Comments

Leave a Comment