The Bold Type/ De celles qui osent

Synopsis

Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès.

Mais alors qu’elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s’accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d’amour, trahisons et dictat des réseaux sociaux.

Inspiré de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan.

Mon Avis

C’est la nouvelle série du dimanche soir sur Teva que je viens de découvrir. ( Et oui quand le match du dimanche soir n’est pas intéressant, il m’arrive aussi de voir autre chose 🙂 )

Jane, Kate et Sutton travaille dans la même société, le magazine Scarlet (aka Cosmopolitan). Chacune a son caractère, sa vision du monde, sa sexualité et surtout une idée de carrière bien définie. Une est journaliste (Jane, la gentille brune, un peu naïve mais attachante), l’autre community manager (Kat, la métisse passionnée et délurée) et la dernière assistante (Sutton, la battante, ambitieuse prête à tout pour évoluer professionnellement).

C’est la série girly pour les teenagers, je dirai le nouveau Sex and the city des années 2010 en version plus soft. Car ça parle moins de sexe comparé à son aîné.

ça se regarde tranquillement sans prise de tête, très sympa pour les jeunes filles même si les intrigues ne sont pas extraordinaires mais ça se tient.

Le principe est simple, à chaque épisode, il y a un thème bien précis sur une des filles et après on voit les autres soit l’aider, soit intervenir.

J’avoue que j’ai un peu de mal à accrocher car ça a l’air trop bien pour être vrai. Hors le monde de la mode est très stressant, anxiogène et très très compétitif. On ne se fait pas de cadeaux. Et là elles sont un peu trop cool et détendues à mon goût.

Et surtout leur patronne ( Jacqueline Carlyle) est beaucoup trop gentille, ce qui n’est pas du tout crédible, pas du tout… Jamais elle ne leur met la pression, les challenge, ou encore les rabaissent…

Vous avez vu ça où ???

Elle ne me fait pas peur. C’est clair qu’on est très loin de la fameuse Anna Wintour .

Bref

La série a au moins le mérite d’aborder des thèmes actuels comme la sexualité, l’homosexualité, la maladie ou encore le monde professionnel et surtout celui de la mode.

Et c’est aussi une série très militante et féministe .
Ces jeunes femmes au tempérament affirmé sont féministes et luttent, à leur manière, contre les grands problèmes de notre société. 

Donc pourquoi pas …

Dans le même style

No Comments

Leave a Comment