The People Vs. O.J. Simpson

 

The People Vs. O.J. Simpson

Synopsis

Le procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, en 1995. La star du football américain est accusé du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson, et de son compagnon, Ronald Goldman.

 

 

Mon Avis

Réunissant un casting hollywoodien, de Cuba Gooding Jr. à John Travolta, en passant par David Schwimmer et Sarah Paulson, la série a véritablement créé l’événement aux Etats-Unis : série du câble la plus regardée en 2016, elle a ranimé l’intérêt du public et des médias pour cette affaire, avant de remporter le mois dernier pas moins de 9 Emmy Awards dont celui de la meilleure minisérie.

 

Effectivement, je l’ai vu l’année dernière en version originale et c’était déjà passionnant, captivant.

Le casting est excellent et troublant de ressemblance.

En regardant, j’ai eu comme un double sentiment (amusée 😀 et triste 😥 ) :  A la fois, prise par la fiction et tout le suspense d’une serie policière à rebondissements, me surprnant même à rire par certaines scènes hallucinantes …tout en sachant que c’est  quand même une histoire vraie où deux personnes ont été sauvagement assasinés …étant génée et honteuse vis à vis des familles des victimes.

C’ est intéressant de voir comment on n’a pu basculer dans le sensationnel jusqu’à en oublier les victimes et du  fait libérer leur meurtrier.

Un procès qui à la base était gagné d’avance comme le disait le procureur a totalement basculé à cause de sa médiatisation.

En tous cas, la série est vraiment passionnante et m’a conforté dans ce que je sais déjà sur les USA , à savoir que  c’est un pays dirigé par le Dieu qui s’appelle Dollar

Tout tourne autour de l’argent : politique, justice, travail, santé, église…

De toutes les façons, on l’a bien vu avec l’élection du milliardaire Donald Trump…

 

Une scène en particulier:

J’ai aimé le petit clin d’œil interressant d’une scène : Celle où  papa Kardashian entouré de ses enfants (Kourtney, Kim, Khloe, Robert)  au restaurant, leur explique que la célébrité ne fait pas tout dans la vie et qu il faut même s’en détourner …

si seulement ceux-ci l’avait écouté ….

A regarder

Le jeudi soir sur Canalplus

Autres articles à découvrir...

No Comments

Leave a Comment