Un duo néerlandais pour le Cameroun: Clarence Seedorf & Patrick Kluivert

Clarence Seedorf

 

Clarence Seedorf et Patrick Kluivert sont les deux nouveaux sélectionneurs des Lions Indomptables du Cameroun.

L’information a été rendue publique ce samedi 4 août lors d’une conférence de presse du ministre des Sports , Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt , au stade omnisports de Yaoundé.

Le premier sera le coach principal et le second officiera comme adjoint.

En rappel, Clarence Seedorf a coaché le Milan AC en 2014 pendant 5 mois avant son licenciement, en 2016 il a fait  un  passage de 5 mois en Chine puis en 2018, il est passé par le Deportivo La Corogne pendant encore 5 mois, tandis que Patrick Kluivert était l’adjoint de Louis van Gaal au Mondial 2014 avec les Pays-Bas et dernièrement le directeur sportif du PSG de 2016 à 2017.

Ok d’accord …. (Merci Wikipedia)

Voilà donc les 2 nouveaux coachs de ma chère équipe du Cameroun ….

 

Patrick Kluivert

Franchement, je ne sais pas quoi penser…

Premièrement, je me réjouie qu’on régularise enfin la situation car ça commençait à faire long depuis qu’ils avaient licencié Hugo Broos en Novembre de l’année dernière…

Deuxièmement, je constate à regrets qu’on est toujours prêt à mettre beaucoup d’argent (on parle de 65 millions de FCA/mois pour un contrat de 2 ans, à vérifier)  pour embaucher des entraîneurs étrangers comme d’habitude…

Et à contrario, on refuse de donner ce poste à sélectionneur camerounais comme ils l’ont fait au Sénégal, toujours vouloir chercher  des étrangers là ils ont fait l’effort de prendre des noirs ..

 

Triste réalité comme quoi il y a de l’argent au ministère des sports mais on sait pas comment le dépenser correctement….Il va falloir un jour commencer par se respecter…

Troisièmement, je connais très mal ces deux hommes (mise à part ce que j’ai lu sur wikipédia…) et je suis surprise qu’ils aient choisi le Cameroun pour faire leurs preuves. J’ai plus l’impression qu’ils sont juste venus pour rajouter une ligne sur leurs très faibles CV car jusqu’à présent ils n’ont aucun palmarès en tant qu’entraîneurs. J’espère bien me tromper sur leurs comptes car sinon ils risquent de se faire mal. C’est le Cameroun et si tu ne connais pas les rites et coutumes du pays ça sert strictement à rien.

Ce qui m’énerve le plus, c’est qu’ils ne connaissent rien au football africain et encore plus au football camerounais… donc je vois pas trop ce qu’ils vont apporter… en plus, s’ils n’ont pas de pouvoir décisionnel…

En tous cas , ils vont avoir du boulot car ils doivent reconstruire une équipe qui est passée d’une belle victoire à la CAN 2017 à  une non qualification à la Coupe du monde 2018 en l’espace de quelques mois… ( Un véritable ascenseur émotionnel )

Ce qui m’énerve aussi, c’est que ces 2 hommes non malheureusement aucunes grandes expériences sur le banc et s’est regrettable car il vont devoir construire une équipe pour défendre notre titre de champion d’Afrique l’année prochaine au pays.

J’espère qu’ils savent gérer la pression car là ça sera tendue …

 

Dans le même style

No Comments

Leave a Comment