Irina Palm

Irina PalmL’histoire
Maggie, une veuve de 50 ans, cherche désespérément de l’argent pour payer un ultime traitement à son petit-fils mourant. Après une énième tentative infructueuse, Maggie erre dans les rues de Soho à Londres. Elle s’arrête devant le « Sexy World » où une affiche indique : « Cherchons hôtesse ». Trop désespérée et perdue pour se rendre compte de ce qu’elle fait, elle entre. Miki, le patron, n’en croit pas ses yeux mais intrigué par Maggie et amusé par la situation, il lui propose un job. Sous le pseudonyme d’Irina Palm, Maggie s’applique pour ne pas perdre son job.

Mon Avis
Que ne ferait-on pas pour sauver un enfant, son enfant ?
Voilà le point de départ d’un film bouleversant, incroyablement juste par le jeu des comédiens (Marianne Faithfull en tête), émouvant, drôle parfois et qui malgré tout m’a mise mal à l’aise. Il est parfois pire de suggérer ce que l’on ne veut pas montrer, en l’occurence des pénis, que de le montrer vraiment.
Ce film est fait tout en finesse, tout en douceur, en suggestion, sans jamais de prise de vue incorrecte malgré le sujet traité.
J’ai néanmoins adoré ce film poignant.
Un film pudique, à ne pas rater.

No Comments

Leave a Comment