La vie des autres

la-vie-des-autresL’histoire
Au début des années 1980, en Allemagne de l’Est, l’auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l’actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l’élite des intellectuels de l’Etat communiste, même si, secrètement, ils n’adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture ( La Stasi) commence à s’intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l’observer. Tandis qu’il progresse dans l’enquête, le couple d’intellectuels le fascine de plus en plus…

Mon Avis
C’est une amie qui m’a conseillée ce film car franchement ça me disait rien.
En plus un film en allemand non merci, la derniere fois que j’ai fait de l’allemand ça date du lyçée donc voilà quoi
Et  puis, j’ai été très très agréablement surprise.
Je comprends maintenant pourquoi il a reçu l’oscar du meilleur film etranger, j’avoue j’étais comme tous les français déçu pour Indigènes, mais il le mérite vraiment
comment vous dire ?
C’est un très bon film, sobre, émouvant et prennant tout son sens dans un contexte historique. Les 4-5 acteurs principaux sont extrêmement emouvants.
L’intérêt de ce film outre la restitution de l’atmosphère en DDR dans les années 80, c’est la transformation du personnage qui prend petit à petit conscience de ce que faisait la stasi. Une pluie de récompenses méritée.
A voir quoi !

No Comments

Leave a Comment