Community manager , why not ?

En mode réflexion et reconversion:

Comme vous le savez, je suis au chômage depuis 1 an maintenant et je cherche un boulot dans mon art mais c’est compliqué donc j’essaie de voir autre chose … La vie est longue et il faut bien se diversifier…

Et  je dois avouer que je suis de plus en plus intéressée par l’univers internet et surtout les réseaux sociaux

ça m’intrigue, je veux comprendre comment ça marche

Je les utilise comme un peu tout le monde mais j’aimerai aller un peu plus en profondeur si j’ose dire car je suis sûre que je passe à côté de subtilités qui m’aideraient à mieux les utiliser

Je veux comprendre qu’est ce qui fait qu’un blog fonctionne, qu’on attire des followers sur twitter et facebook, qu’une information devienne virale …

Je veux savoir car j’ai été frappé la semaine dernière d’apercevoir  sur ma page facebook , que quand Je poste une photo ludique, j’ai 50 commentaires et une vingtaine de partages , 2 jours plus tard je poste un reportage sur les descendants des esclaves (sujet plus profond):

0 commentaire… ?
Il faut croire que personne ne semble intéresser par le sujet
La magie de Facebook ….

voici une image que j’ai trouvé pour illustrer  un peu mon propos …

1000116_544693335586771_1698492445_n

Du coup, j’ai appris qu’un nouvel métier avait été créée pour gérer la communication des entreprises via les réseaux sociaux : community manager

Je vais voir avec mon conseiller anpe s’il y a moyen de se former

ça me permettra de rester dans l’univers de la communication

A suivre …

3 Comments

  • Djool 15 août 2013 at 21 h 54 min

    Bienvenue dans le monde virtuel !!! 😛 plus sérieusement, rien de surprenant au fait que les gens partage des informations qui n’ont que peu d’intérêt et qui leur permettent de surtout pas regarder les problèmes qui peuvent rencontrer.
    Et puis c’est tellement bien d’être « in » en colportant les dernières informations qui font le buzz.

    En tout cas, bon courage pour ta recherche d’emploi. je n’ai pas vu quel est ton métier de base ?

    A bientôt

    Reply
  • Stéphane Kapitaniuk 17 août 2013 at 19 h 01 min

    Je me fais souvent la même reflexion que toi. Une raison pourquoi FB n’est pas un bon moyen pour diffuser des infos sérieuses? Les likes tout simplement! « Aimer » une nouvelle de genocide? Bien sûr que non? « Aimer la dernière photo rigolote? Ça n’engage en rien.

    Reply

Leave a Comment