Stop au « Baby mama »

babymama

 

Voici un nouveau terme contemporain que je n’aime pas du tout : Baby mama

Mais qu’est ce qu’une baby mama ?

Terme urbain créé et utilisé par les hommes dans la communauté afro américaine  pour designer comme on l’entend :

La mère de ton ou tes enfants mais avec qui tu n’es pas marié et avec qui tu n’entretiens pas une relation sérieuse en cours. Ou bien encore, une relation extra conjugale.

Une « simple » relation sexuelle sans lendemain entre adultes consentants (quoique si puisqu’un enfant est issu de cette relation non protégée)

Bref, c’est plutôt un terme à connotation négative pour ces femmes.

Un grand nombre de baby mamas sont vues comme désespérées, émotionnellement instables, calculatrices, en quête de pensions alimentaires, femmes faciles (sexuellement) incapables de garder un homme, femmes à problèmes avec beaucoup d’enfants de pères différents …

C’est pas très glorieux effectivement comme définition mais malheureusement c’est un fait sociétal qui s’accentue de plus en plus. Il ne touche plus que la communauté afro américaine mais bien tout le monde (riche ou pauvre, en ville ou à la campagne).

On ne compte plus les stars du rap, sport, télé, cinéma qui ont leur baby mama:

Ludacris, Dwayne Wade, Tyrese, Lil Wayne, Chris Brown, Future, Jamie Foxx, Puff Daddy, Mathew Knowles… pour ne citer qu’eux.

On parle même là dans leurs cas de baby mama drama (problème avec leurs baby mamas)

Ce qui fait vendre dans les tabloïds…

 

babymama20drama1

 

ça m’attriste de voir comment ce phénomène s’est aussi vite vulgarisé & banalisé.

Et je pointe du doigt aussi bien les hommes que les femmes.
Pour moi les 2 sont fautifs.
Je mettrai même plus la faute sur ces femmes qui ne pensent nullement au bien de leur enfant.
Elles ne sont pas violées mais bien consentantes.
C’est elles qui choisissent malheureusement ces pères que j appellerai plus des géniteurs qu’autre chose
en pensant bêtement et naïvement que cet enfant leur permettra de garder cet homme dans leur vie. Dans leur lit, oui mais dans leur vie, non malheureusement mesdames.
Je vous encouragerez à être plus vigilantes & intelligentes dans vos choix de relation.

Et vous les hommes apprenez à sortir votre instrument en le protégeant d’une capote, d’un  préservatif svp, moins de vie seront gâcher puisque vous n’arrivez pas à vous contrôler sexuellement. Ce qui me dégoûte, c’ est que vous rentrez vers vos femmes ou régulières (la fameuse copine officielle) et couchez avec elle sans aucune protection. ça fait de vous, des meurtriers en silence, des meurtriers en puissance car vous apportez toutes vos MST, germes … dans le lit conjugal argh 🙁 (mais ça c’est encore une autre histoire…)

Dans cette affaire, les femmes nous avons aussi nos tords (je sais, je suis dure et crue envers nous mais il faut pas se voiler la face) , je ne veux pas qu’accabler les hommes mais nous sommes responsables de la façon dont nous les élevons. Généralement, ces hommes ont été élevés par des femmes & mères célibataires  et n’ont pas eu de bonnes figures paternelles. Les hommes étant très souvent absent ou ayant disparu dès leurs naissances. Donc ils reproduisent ce qu’ils ont pu observer mais heureusement ils ne sont pas tous comme ça. 🙂

En résumé, nous nous précipitons souvent vers les rapport sexuels sans même connaître profondément la personne et la plupart du temps, un enfant est le résultat de cette relation malsaine et lamentable.
Beaucoup de femmes ont tendance à penser qu’avoir un bébé garantira son amour et qu’il restera.
Un bébé est juste une indication que l’acte sexuel a eu lieu mais pas une indication qu’il y a un amour très profond entre deux personnes.
S’il t’aime il va s’engager avec toi et t’épouser !!! C’est très simple.
C’est Dieu qui a créé le sexe mais il l’autorise uniquement aux personnes qui s’aiment et qui se sont légalement mariés. Il ne l’a pas créé en tant que piège pour retenir un homme, non !
Il ne l’a pas crée que comme un instrument de plaisir. C’est bien plus fort que ça.

Il connaissait les effets négatifs du sexe pré-marital  et le drame des « enfants non désirés » est l’un des plus grands.
Obéir à Dieu et rester pur jusqu’au mariage vous aidera à éviter beaucoup de désastres inutiles et de donner à votre enfant une chance de grandir dans une maison saine au milieu de son père et de sa mère.

C’est vrai ce sont mes convictions qui sont liées aussi à ma foi chrétienne, ça n’engage que moi.

 

 

Donc les filles, ne soyez pas surprises si vous sortais et entendais un homme vous dire aux USA :

« Oh her? She ain’t nothing to me now, girl, she just my baby mama. So, can I get your number? »

Ce qui veut dire : « Oh elle? Elle n’ est rien pour moi, c’est juste my baby mama. Donc je peux avoir ton numéro ? »

Goujat ? oui et non car il faut être 2 dans cette situation …

 

 

 

1 Comment

  • Grâce Minlibé 29 août 2015 at 21 h 57 min

    Rester pure jusqu’au mariage c’est éviter des désastres inutiles. Parfaitement d’accord

    Reply

Leave a Comment