Les Cellules SLAM

Vendredi dernier, j’étais à ma cellule slam où on avait organisé une séance vidéo avec vidéoprojecteur et pizzas, pour voir un très bon film chrétien:

« Facing the Giants« 

Au faite, qu’est ce qu’une cellule Slam ?

Les cellules slam  sont des groupes de maisons très conviviaux, destinées aux jeunes chrétiens.

Elles leurs permettent de se retrouver dans un cadre familiale et dynamique avec comme but aussi de pouvoir simplement évangéliser la jeunesse.

On se réunie généralement tous les 15 jours.

Et la cellule se déroule selon en 4 phases principales:

S pour starter

L pour louange

A pour action

M pour méditation

Le starter permet de faire les présentations autour d’un verre, un jeu, un repas…

La louange, comme son nom l’indique, est un petit moment d’adoration où nous chantons des gospels avant d’entrer dans la méditation et étude de la Bible.

Cette année, on suit le livre du pasteur américain Rick Warren  » Une vie motivée par l’essentiel » que je conseille à tous car c’est très instructif et édifiant.

Le livre commence par une question que tout le monde c’est au moins posée une fois :Pourquoi suis-je sur terre ?

L’auteur nous propose un voyage personnel de 40 jours, pour tenter de répondre à cette interrogation. A partir de plus de 1200 citations et références bibliques, il remet en question les définitions conventionnelles de l’adoration, de la communion, de la marche chrétienne, du ministère et de l’évangélisation. A travers ces pages, Rick Warren nous offre des explications judicieuses sur le vrai sens de la vie…

Ce que j’aime dans la cellule, c’est que ce n’est pas figée ni sectaire.  Tout le monde peux participer. On sort, elle permet de faire des rencontres.

Il y a 2 semaines ont été au bowling à Montparnasse tous ensemble et c’était vraiment très sympa.

D’où le A de action.

No Comments

Leave a Comment