Bilan positif du mondial 2018

Je dirai même très positif en ce qui nous concerne les Français… surtout parce qu’à la fin on a gagné !!!

Et oui on est champion du monde !!!

J’ai vraiment bien aimé ce mondial, je me suis bien amusée. Je crois que j’ai vu quasiment tous les matchs (j’ai du manquer quelques matchs de poules) mais en tous cas, j’ai vu tous les matchs des Bleus.

Dans l’ensemble, on peut dire que c’était un beau mondial : Pas de catastrophe, de coups d’éclats, de grosse blessure de joueurs…

Non, la Coupe du monde 2018 de football (14 juin-15 juillet) aura été pleine de surprises, avec deux équipes majeures absentes du tournoi (l’Italie et les Pays-Bas), un tenant du titre (l’Allemagne) éjecté dès le premier tour (foutue malédiction des vainqueurs européens, j’espère qu’on la brisera dans 4 ans …) et deux nations-phares (le Brésil & l’Argentine) sorties avant les demi-finales. La finale France-Croatie (4-2), inédite, a aussi offert son lot de sensations fortes.

Bravo à la Russie qui a réussit son mondial à tous les niveaux et on est forcé de le reconnaître:

Footballistiquement , on a du beau jeu, des stars en action (Ronaldo, Messi, Neymar… et notre révélation MBappé) et beaucoup de buts, un seul match nul 0-0 malheureusement commis par nous, le fameux France-Danemark ( à oublier). Même les Russes qui ne sont pas une grande nation de football, ont réussis à atteindre les 1/4 de finale.

Festif : les retours faits des touristes qui ont été très agréablement surpris par l’ambiance chaleureuse et l’accueil du peuple russe. Comme on peut le constater sur les réseaux sociaux à travers vidéos et photos.

Et surtout sécuritaire : pas de bagarres, d’attentats, de hooligans…

Bravo au président Poutine qui a su relever le défi d’une telle organisation.

Même si, on n’oublie pas qu’au niveau politique, ça reste compliqué en Russie. Comme quoi, il faut savoir faire la part des choses.

Rendez -vous maintenant dans 4 ans au Quatar … en plein hiver… dans le désert …ça promet

On est champion !!!!

Dans le même style

No Comments

Leave a Comment