Les Sopranos

Synopsis

Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre.

Mon Avis

 

Bon comment dire…

Je vais pas vous mentir mais personnellement, je ne suis pas une grande fan de la série, j’ai pas trop accroché. Et pourtant, je me suis fais un marathon des 6 saisons pendant tout le mois pour comprendre l’engouement qu’avait les gens vis à vis de cette série.

Ce que je comprends c’est qu’elle a révolutionné l’univers des séries dramatiques à la télé car on doit reconnaître la qualité de la réalisation, de l’image, de la mise en scène et surtout du jeu des acteurs dont le fameux James Gandolfini dans le le rôle principal de Tony Soprano.

Il est excellent même si je déteste son personnage. Je prie à chaque fois pour qu’il lui arrive quelque chose de grave mais ça tombe toujours sur les autres, lui il réussit toujours à s’en sortir et c’est énervant ! C’est ce qui m’a le plus frustré, je crois.

De même pour sa petite sœur Janice que je hais, elle m’insupporte. Une menteuse, manipulatrice, insupportable, toujours en quête d’argent.

Mais en générale, tous les personnages sont excellents et chacun à sa place, même le plus petit rôle secondaire est important.

La serie parle de la mafia new yorkaise à travers son chef Tony Soprano, c’est le personnage central. On suit son évolution au cours des 6 saisons dans ses 2 familles:

La mafia & sa propre famille (femme, enfants, parents, sœur..)

Et c’est très prenant, on comprend pourquoi il est obligé d’aller voir une psychiatre pour se décharger. C’est d’ailleurs les scènes, les plus intéressantes dans la série.

Ce qui m’énerve aussi, c’est la mentalité des personnages, ils sont d’une bêtise. On sent un très bas niveau intellectuel. C’est parfois insupportable.

En gros, ils passent leurs journées au bar à strip-tease pour préparer leur coup et comptabiliser leur revenu. Tout tourne autour du sexe, l’argent et les règlements de compte : la mafia quoi

Je trouve certains épisodes d’une lenteur aussi , j’ai tellement l’habitude des séries avec action et déroulement de l’intrigue plus rapide, là on peut s’attarder sur un personnage secondaire juste pour le plaisir…

Et la fin de la série m’a déçu, le dernier épisode est un peu plat… On reste sur sa faim.

A voir pour les amoureux de série dramatique à la sauce mafiosa

 

Petit bonus pour le générique d’ouverture en plan séquence de Tony Soprano qui quitte les quartiers de New York où il fait ses affaires et rentre chez lui tranquillement dans sa belle résidence à New Jersey. Son trajet quotidien en voiture…

Dans le même style

No Comments

Leave a Comment