The arrangement

Synopsis

Après avoir auditionné pour un rôle dans un blockbuster aux côtés de Kyle West, l’acteur le plus en vue du moment, Megan Morrison, une aspirante comédienne, voit sa vie se transformer en conte de fées lorsque Kyle l’invite à vivre un premier rendez-vous amoureux inoubliable. Mais les moindres faits et gestes du jeune acteur sont contrôlés par l’ Institute of the Higher Mind, une organisation centrée sur le développement personnel dont il fait partie, et Megan se voit bientôt proposer un contrat pour le moins surprenant : devenir la fiancée, puis l’épouse, de Kyle contre la somme de 10 millions de dollars…

Mon Avis

C’est la nouvelle série que je viens de commencer par hasard en flânant sur mon Canal à la demande.

Je ne connaissais pas du tout. Elle est d’ailleurs diffusée sur la chaîne Elle Girl que je ne regarde pas non plus donc je ne risquais pas de tomber dessus non plus.

C’est franchement pas mauvais, j’avoue avoir été surprise car je m’attendais pas à cette mise en scène et point de vue. 

C’est même plutôt assez bien fait et très réaliste sur l’univers d’Hollywood.

Même si on n’apprend rien de ce qu’on savait déjà :

les arrangements, les contrats, l’argent, les journalistes, les agents, les buzz, les bad buzz, les fausses paparazzades, les sextapes, les fausses amitiés, les jalousies, les egos, l’univers superficiel …. rien de neuf

Il y a beaucoup de poncifs, les clichés sont bien présents : La jeune et jolie actrice qui fait serveuse pour boucler ses fins de mois car elle n’arrive pas à percer jusqu’au jour elle passe le casting de sa vie qui va tout changer…

 

Ce qui est le plus troublant et qui fait qu’on s’accroche à la série, c’est l’arrière plan sur ce fameux « institut »,  la « secte » dont on ne prononce jamais le nom. Cette organisation pas si secrète que ça qui a une très grande influence sur ses membres.

Perso, ça m’a fait penser un peu à la Scientologie et plus particulièrement, la relation de Kyle West avec son mentor Terrence Anderson  à celle de Tom Cruise et David Miscavige (chef de la scientologie).

Le synopsis même de la série rappelle très curieusement l’histoire d’amour et mariage de Tom Cruise & Katie Holmes… Je dis ça, je dis rien…

C’est peut être que moi … mais je trouve que ça y ressemble beaucoup étrangement…

 

Pour résumé, c’est une série intéressante et divertissante, c’est tout ce que je demande pour passer le temps.  Ça se regarde tranquillement…

 

Ah oui j’ai toujours un petit rictus quand j’entend le nom Kyle West dans la série, car pendant 2-3 secondes, j’ai l’impression d’entendre Kanye West , ça se ressemble beaucoup non ? Ils auraient pu trouver autre chose à croire que c’est fait exprès … Et du coup mon esprit un peu perturbé voit la photo du rappeur apparaître … je sais je suis un peu folle 😋 

Dans le même style

No Comments

Leave a Comment